Le kiwi dollar ne profite pas des chiffres du PIB

Dans la journée d’hier, le gouvernement néo-zélandais a annoncé des chiffres très satisfaisants pour le taux de croissance du pays, avec un PIB qui a progressé de plus de 2,7% alors que la plupart des analystes prévoyaient une hausse maximale de 2,6%. On aurait pu s’attendre, sur la base de ces chiffres intéressants, que le dollar néo-zélandais puisse profiter de cette dynamique positive, mais au contraire, on a pu assister à une prise de bénéfice des investisseurs et donc à une légère baisse des cours du kiwi dollar. En effet, il faut se souvenir que le dollar néo-zélandais est corrélé au dollar américain, ce qui signifie que les performances de l’un rejaillissent sur l’évolution de l’autre.

La corrélation entre le NZD et l’USD

Aussi, sachant que le poids du dollar américain est bien plus important dans l’économie mondiale que ne l’est le poids du kiwi dollar, le fait que l’on n’ait pas assisté à une progression des cours du NZD malgré des résultats satisfaisants d’un point de vue macro-économique pour le pays n’a rien d’étonnant. En effet, le dollar américain est suspendu à la décision de la Banque centrale américaine ainsi qu’au référendum concernant la sortie de l’Angleterre de l’Union européenne qui se tiendra dans maintenant 48 heures. Au niveau de l’analyse technique, la paire de devises NZD/USD n’est toujours pas arrivée à franchir sa résistance des 0,70 dollars et se trouve coincée dans un canal ascendant. Il faudra donc attendre avant d’investir en bourse que les grands événements de cette semaine se déroulent pour pouvoir vérifier si les cours de la devise arriveront à franchir la résistance hebdomadaire ou si les vendeurs prendront la main. La patience est aussi une qualité essentielle pour devenir trader.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>