Twitch se lance dans le social eating

Alors que le site Twitch donnait déjà la possibilité de pouvoir regarder des gens jouer à leurs jeux vidéo préférés en direct, le site internet a annoncé son intention de lancer une nouvelle catégorie de programmes à visionner autour du social eating.

Le principe de cette nouvelle mode est très simple : il s’agit de se filmer en train de manger un repas tout en discutant avec ses spectateurs. Le repas se doit d’être assez conséquent pour que la conversation avec les internautes puisse durer, sachant que certains n’hésitent pas aussi à se filmer en train de préparer leur repas. Cette mode est venue de Corée du Sud où cette pratique est très populaire, notamment auprès des jeunes. Dans ce pays, il existe même une plateforme de streaming spécialement conçue pour le social eating qui remporte un très large succès chez les jeunes.

Cette plateforme a d’ailleurs révélé de nombreuses stars en Corée du Sud, dont certaines peuvent gagner jusqu’à 10 000€ par mois. Pour l’instant, on ne sait pas vraiment ce que va donner cette expérience pour le site internet spécialisé dans les jeux vidéo, mais on a hâte de voir le résultat. Sachez qu’il est également possible de pouvoir visualiser en direct des joueurs en train de jouer au jeu de grattage qu’est le online bingo mais également aux carte a gratter. Cela peut constituer une manière conviviale et sympathique de pouvoir rencontrer des personnes et faire connaissance avec des amis virtuels qui pourraient également devenir des amis réels. Un site web comme Scratchmania sera parfait pour cela !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>